Nous allons parler d’une chose que chaque plombier devrait sérieusement considérer : la création d’un site internet.
Vous pensez peut-être que votre entreprise peut se passer d’un site web, mais laissez-moi vous dire pourquoi c’est absolument indispensable dans le monde d’aujourd’hui.
Quatre raisons principales
Sommaire
- Une opportunité de créer un site internet pour plombier
- Les 4 raisons de créer votre site internet pour plombier
- Un site internet pour plombier : OUI, mais pas n’importe comment !
- Le visiteur doit activer son choix émotionnel
- Devenez la référence dans votre secteur, grâce au référencement local
- Pourquoi le SEO local est important pour votre site internet pour plombier ?
- Les choix qui s’offrent à vous
Une opportunité de créer un site internet pour plombier
En tant que plombier, la création d’un site web est indispensable. Non pas forcément pour avoir plus de clients, mais pour asseoir votre autorité.
Le site internet c’est votre image. Cela montre l’importance que vous accordez à votre travail. L’image que vous souhaitez lui donner.
C’est en ça qu’il est indispensable.
Les 4 raisons de créer votre site internet pour plombier
1/ Être visible en ligne :
Aujourd’hui, la plupart des gens recherchent des services locaux en ligne. Que ce soit pour réparer une fuite, déboucher une canalisation ou installer un nouveau système de plomberie, les clients potentiels utilisent souvent Google pour trouver un plombier dans leur région.
Si vous n’avez pas de site internet, vous risquez de passer inaperçu et de perdre des clients au profit de vos concurrents qui sont en ligne.
2/ Etablir sa crédibilité :
Avoir un site internet professionnel donne une image de sérieux et de crédibilité à votre entreprise. C’est un endroit où vous pouvez présenter vos services, vos qualifications, vos certifications et même des témoignages de clients satisfaits.
Cela rassure les clients potentiels et les incite à faire appel à vos services plutôt qu’à ceux d’un concurrent sans présence en ligne.
3/ Faciliter la prise de contact :
Il peut servir de point de contact central pour vos clients. Vous pouvez y inclure un formulaire de contact, un numéro de téléphone, une adresse email et même un chat en direct pour que les clients puissent vous contacter facilement. Cela simplifie le processus pour vos clients et peut vous aider à générer plus de prospects et de ventes.
C’est un aspect très sous-estimé.
4/ Informer sur vos services :
Votre site internet pour plombier est l’endroit idéal pour présenter vos services en détail. Vous pouvez expliquer ce que vous faites, comment vous le faites, et pourquoi les clients devraient choisir votre entreprise plutôt qu’une autre. Vous pouvez également inclure des conseils utiles sur l’entretien des installations de plomberie, ce qui peut aider à renforcer votre expertise et votre autorité dans votre domaine.
Un site internet pour plombier : OUI, mais pas n’importe comment !
C’est le plus gros problème que je rencontre lorsque je discute avec les plombiers qui ont déjà un site : Leur site est juste un site…il n’est pas construit pour convertir les visiteurs en clients. Il est juste là pour informer.
Hors c’est la pire chose que vous puissiez faire.
Alors, oui vous allez en trouver des agences qui vous feront un site pour pas cher et avec une qualité médiocre pour la conversion.
Le but d’un site internet pour plombier est de ramener du cash grâce à la conversion de clients !
C’est là que notre agence Simple Com’1 Image intervient. On crée LE site internet pour plombier sur Annecy, St-Malo et partout en France.
Le visiteur doit activer son choix émotionnel
Toucher émotionnellement les visiteurs de votre site internet peut transformer de simples curieux en clients fidèles.
En effet, les émotions jouent un rôle crucial dans les décisions d’achat.
Voici trois raisons fondamentales pour lesquelles il est essentiel d’éveiller les émotions des visiteurs avant qu’ils ne passent à l’action :
1/ Établir une connexion personnelle :
Les émotions sont le cœur des relations humaines, y compris celles entre les marques et leurs clients. Lorsqu’un visiteur ressent une connexion émotionnelle avec votre site web, cela peut susciter un sentiment de confiance et de loyauté envers votre marque.
Que ce soit à travers un design chaleureux, des histoires inspirantes, des images touchantes ou des témoignages clients, créer une expérience qui résonne sur le plan émotionnel avec le visiteur peut transformer une interaction impersonnelle en une relation personnelle durable.
Un visiteur qui se sent compris et valorisé est plus susceptible de s’engager avec votre marque et de passer à l’action.
2/ Différentiation de la concurrence :
Dans un marché saturé, se démarquer est essentiel. Toucher vos visiteurs émotionnellement peut vous aider à sortir du lot.
Les consommateurs sont souvent submergés par des choix apparemment similaires, et leurs décisions peuvent alors être guidées par leur lien émotionnel avec la marque plutôt que par des différences fonctionnelles ou des prix.
Si votre site internet pour plombier parvient à évoquer une émotion positive, comme le bonheur, la tranquillité ou l’excitation, cela peut influencer favorablement la perception de votre marque et encourager la préférence et la fidélité du client.
3/ Motiver par l’action :
Les émotions sont de puissants moteurs de décision. Elles peuvent inciter les visiteurs non seulement à aimer une page ou à s’inscrire à une newsletter, mais aussi à faire des achats.
Pour un site internet de plombier, motiver par l’action à travers une connexion émotionnelle peut transformer efficacement les visiteurs en clients. Imaginons une situation d’urgence comme une fuite d’eau importante chez un visiteur.
Si le site internet pour plombier transmet un sentiment de réactivité et de fiabilité, cela peut déclencher une réponse émotionnelle de soulagement et de confiance chez le visiteur.
En utilisant des images de techniciens souriants en action, en affichant des témoignages rassurants de clients précédents, et en proposant un bouton d’appel à l’action bien visible et convivial pour une intervention rapide (« Appelez-nous maintenant pour une intervention urgente ! »), le site peut évoquer un sentiment d’urgence maîtrisée.
Ce type d’approche émotionnelle encourage le visiteur à agir immédiatement pour résoudre son problème, en le connectant directement avec le service rapide et fiable du plombier.
Devenez la référence dans votre secteur, grâce au référencement local
Prendre au sérieux le référencement naturel local, c’est comme disposer du meilleur outil dans votre boîte à outils.
Nous avons écrit un article en détails sur le sujet si cela vous intéresse : Cliquez-ici
Pour faire simple, Le SEO local combine des techniques de référencement traditionnelles avec des stratégies spécifiques visant à améliorer le classement dans les résultats de recherche pour des requêtes géographiquement spécifiques. Par exemple, si un utilisateur recherche « meilleur plombier à Annecy », le SEO local aide à s’assurer que les plombiers situés à Annecy apparaissent dans ces résultats.